28 novembre 2006

en attendant la suite

bonsoir chers amis, j'espère que mon absence ne se fait pas trop sentir

mais en ce moment l'envie d'écrire m'a quitté, mes études me rongent, et je ne me pose plus comme avant pour réflechir, c'est une étape qu'il faut que je passe

alors je vous propose le lien vers une analyse d'image, qu'un prof de mon IUT a réalisé, allez voir vous comprendrez pourquoi je poste ce lien : http://seb.eluna.org/2006/11/27/analyse-dimages/#more-15

07 novembre 2006

la nuit porte conseil

Ben tiens, lisez voir encore ce titre, « la nuit porte conseil ».
Si je tenais celui qui est à l'origine de cette phrase, je lui ferais vite démentir cette phrase à la con.
Non, franchement, la nuit vous a vraiment porter conseil un jour ?
Personnellement ça m'est encore jamais arrivé, en tout cas en ce moment ça ne risque pas d'arrivé.
La nuit, pour moi, est synonyme d'insomnie, alors comme je dors pas je réfléchit.
Putain la connerie, je ferais mieux d'avaler plein de somnifères plutôt que de réfléchir.
Réfléchir, alors que la nuit porte conseil, faut être con quand même, mais bon je réfléchit quand même. Et vous n'imaginez pas aux nombres de choses aux quelle on peut réfléchir la nuit, d'abord il y a ce ras-l'bol, cette envie de tout péter ce qui énerve. Ha vraiment qi un jour, enfin une nuit, j'avais le courage, si j'avais assez de hargne pour tout défoncer ce qui m'énerve.
Je crois que je commencerais par raser le parlement, le sénat, enfin l'État quoi. Non parce que franchement à les voir se brayer dessus, n'avoir aucun respect l'un envers l'autre tout ces politiques m'énervent, il n'ont plus aucune crédibilité, et n'auront pas mon vote, ou alors pour l'avoir il faudrait qu'ils tiennent leur promesses, parce que les paroles c'est bien beau, mais les actes c'est encore mieux. C'est en partie à cause de ça que je dors pas, et je doit pas être le seul, en tout cas ça m'étonnerait.
Après il y a d'autres trucs qui m'énervent.
Il y a tous ces acteurs, chanteurs enfin tout ceux capable de s'acheter une villa, un bateau, une voiture de luxe, comme nous on s'achèterait une paire de chaussures ou un kilo de patates, vous savez toute cette débauche de fric issue de compte secret planqué dans des paradis fiscaux. Ben eux ils m'énervent, et eux aussi j'aimerais les descendre une bonne fois pour toute, après tout ça serait possible, ils sont humains et tout comme moi ont leur faiblesse, maintenant faut les exploiter.
Et puis il y a tout ces trucs personnels, je vais vous épargner les détails, je reste dans l'existentiel, d'où je viens? Qu'est ce que je fait là ? Et où je vais ?
Et oui des fois ces superbes réflexions philosophiques, viennent me rendre visite un moment dans la nuit.
Bon tout ça c'est quand je dors pas, maintenant il y a même des trucs qui me rongent l'esprit quand je dors.
Ces cauchemars où elle part de l'autre côté, parce qu'elle aussi en a marre, alors je me réveil en sursaut, elle n'est pas là, elle ne peut pas être là. Un jour je lui cracherai à la gueule la vérité, après elle sera toujours là, avec moi, dans la nuit, et enfin ces cauchemars qui le hantent disparaitront.
Mais d'ici là, la nuit ne me porte pas conseil, alors arrêtez de balancer cette phrase sans y aoir réfléchit. Cette phrase ne veut rien dire, alors mes nuits sont tel un combat, je me bat pour trouver le sommeil, enfin pouvoir me reposer, avant une autre journée de combat à attaquer, mais la nuit ne m'offre pas le sommeil, alors je t'appelle, toi, ma muse, s'il te plait rejoins moi et apporte moi le sommeil, alors enfin ma vie prendra tout son sens car j'aurais plus de force pour l'affronter.

03 novembre 2006

Tu es là bien installé dans ton fauteuil, tu regarde les informations et reste effrayés devant tous ces sujets développés.
Tu désigne comme MONSTRE ces femmes qui tuent leur enfant, tu les maudit de leur avoir retiré la vie, leur vie ! Merde, il avait tant à vivre, à offrir au monde... Et pourtant...
Tu aimerais bien avoir sous la main ces gamins qui jouent avec le feu, qui ont grièvement brulé une personne, tu voudrais leur donner une bonne leçon, qu'ils comprennent la gravité de leur acte ! Et pourtant...
Tu vois de chez toi toute cette pollution, la planète que tu habite n'appartient à personne, mais tout le monde la pollue. Tu n'en peut plus de tout ce gâchis, il faut faire quelque chose. Et pourtant...
Tu zap à chaque écran publicitaire qui t'incite à consommer, tu en as marre de cette publicité mensongère, de cette vente forcée qui te pourris la vie. Et pourtant...
Tu as en horreur ce qui se passe au Moyen-Orient, tout ces attentats, ces guerres te donnent des cauchemars. Le terrorisme, l'intégrisme, le racisme, tout ça tu le rejette à mort. Et pourtant...
Tu vois chaque soir des politiques à la télé, ils bavent à chaque fois pour ne rien dire, mais tu les écoutes quand même, après tout ce sont eux qui dirigent le pays où tu vis. Et pourtant...
La télé et ses infos te gavent l'esprit à 13H00 et 20H00, pendant que toi, tu te gave l'estomac. À chaque drame qu'on annonce, les accidents, les catastrophes (naturelles ou non), la débauches de sexe de magouille de meurtres et de guerre en tout genre, tu es estomaqué !

Vite trouvons d'où viens ces maux, il faut vite les détruire, en fait tu aimerais ne plus en entendre parler parce qu'ils polluent ton espace visuel, ta superbe télé high-tech, tu préfère t'en servir pour regarder un bon truc amerloc à 2 balles.

Alors enfin tu trouve le coupable, tous ces maux viennent de la société ! Tu vois quand tu veux tu peux réfléchir !
Tu penses vraiment tenir le véritable coupable ? Pour cela il faut analyser ta réponse.
La société n'est moralement représenté par personne, elle ne représente personne en particulier non plus. Et pourtant on en parle souvent.
On parle de la société de communication, mais une société peut elle exister sans communication ?
Tu doit aussi savoir ce qu'est la société de consommation, bien sûr que oui puisque tu vis enfermé dedans, quand tu achètes par mimétisme, tu sais bien pour faire comme à la télé, ou pour avoir ce que le voisin a et que tu convoite.
Et maintenant tu pense que la société serait coupable de pervertir ce monde ? De l'anéantir, au point que les hommes s'entretuent ?
Et pourtant tu fais partie de cette société, non tu n'es pas une exception !
Ce qui se passe dans ta télé, ça arrive pour de vrai, et si la société en est coupable, et bien tu es toi aussi coupable.
Voilà tu t'es enfermé dans un cercle vicieux, pour en sortir il faudrait que tu sorte de cette société, que tu te marginalise, mais là encore la société en serait l'entière responsable. Elle t'aurait poussé dans un gouffre duquel tu ne peut remonter, mais comme tu as fait partie de cette société qui t'a poussé dans ce gouffre, tu te serais en fait jeté dedans seul, puisque toi aussi tu es coupable.

Et maintenant que vas tu faire ?

Bien sûr tu peux rester dans cette société, mais tu seras coupable des malheurs que tu ne veux pas voir apparaître.
Tu peux sortir de cette société, mais il ne faudra pas espérer qu'elle t'accorde une seconde chance, tu le sais au fond de toi.
Voilà la seule alternative que tu as, quoi qu'il en soit tu seras enfermé dans ce cercle vicieux.

Et pourtant au fond de toi tu sais que tu peux, que tu veux en sortir, mais tu ne sais pas comment.
Alors arrêtes de parler et agis, bouges toi, c'est le seule moyen de faire changer ce monde, cette société si coupable !
Ne reste plus clouer dans ton fauteuil, sors de chez toi, tu verras comme tu peux offrir au monde et comme il peut t'offrir en retour.
L'action et le seul moyen de s'enrichir, je ne parle pas de pognon, mais de valeur, de connaissance, ce sont les seules choses immuables que le monde peut t'offrir.
Alors ne soit plus superficiel, il faudrait que tu vive chaque jour comme si c'était le dernier, ne cherche pas le bonheur car il ne se trouve pas. Contente toi de ce que tu as, de ce que tu peux donner, tu verras comme ça que le monde changera, et s'il ne change pas, toi tu changera.
Alors si tout le monde te suit, écoute et lit ce message, peut être pourrons nous évoluer vers un monde meilleur, ce que je dis n'est pas utopique, il faut se convaincre que c'est possible car l'homme n'a pas encore exploiter tout son potentiel, et pourtant il l'exploite mais est-ce dans le bon sens.
Si nous ne pouvons pas tout détruire pour reconstruire, alors il faudra évoluer et il n'y a que comme ça que nous y arriverons.


LE MANIFESTE D'ARTCANCRE

"Cancre Le Petit Larousse est sans appel : "CANCRE - élève paresseux et nul"... En le jetant dans un bocal où il semble rejoindre les cancrelats, le système éducatif a pourtant fourni à cet éternel perdant, à ce chancre de la classe rongeant l'harmonie scolaire, un monde d'une paisible profondeur. C'est le cancer latin, petit crabe dont les pensées dérivent doucement... en crabe dans des océans de rêveries, signe d'eau, signe lunaire... Dans son Essai de dictionnaire universel (1684) - qui le fit d'ailleurs exclure de l'Académie française -, Antoine Furetière disait du cancre : "écrevisse de mer, d'étang ou de rivière couverte d'écailles dures et qui va à reculons". Savoureux, le cancre, une fois (re)pêché... ."

Pour prendre définitivement en mains son destin ;

Artcancre n’est ni une secte , ni un groupe politique , juste l’alliance de quelques femmes et hommes porteurs des valeurs de liberté et de partage, face à un systeme qui divise , cloisone et m’éprise les sans grades ; les mauvais éleves . Liés par nos histoires singulières, et de différentes manières, à l’esprit cancre et ayant pris la mesure des graves crises qui traversent l’humanitée , nous avons décidé de nous mobiliser pour créer les conditions artistiques et intellectuelles necessaire afin de créer un espace commun , ouvert à tous ceux qui s’opposent au systeme capitaliste et qui souhaitent defendre une cancre-culture dans ce monde ou les elites qui prosperent , méprisent et abrutissent les plus faible d’entre nous ;

Les objectfs ;

ARTCANCRE est une Association a but populaire qui lutte contre toute forme de pensée unique , de discrimination et contre l'idée d'une programmation universelle... A caractère philosophique et artistique , elle sème ses idées par la publication d' œuvres, textes, articles ,poesies, photos , graphismes , films , dessins ,ect....,sous différents concepts ; elle se propose de faire passer vos expressions , si modestes soient-elles , avec les outils d'ARTCANCRE ... ouvert à cet échange asssociatif , vous devenez cancre à part entière ! et bien sur nous sommes ouverts à toutes vos propositions , idées...projets .

Les combats ;

Artcancre se positionne aussi comme une association resistante aux valeurs proposée par le système liberale qui de plus en plus devorent nos espaces de liberté et de création , pour déveloper a la place des concepts d’abrutissement , dans l’ensemble des medias,( television, net , journeaux ) ainsi que dans tout les formes d’expressions artistiques et philosophiques !!

Sur le net ;

Alors que tout est fait sur le web pour diviser et disperser les differentes expressions individuel , qu’une dépendance doucement distilé par la facilité d’avoir son blog personnel emmene à finalement payer pour réelement construire un espace consecquant ( site ) , nous proposont une federation de blog et de forum gratuit afin de combattre cette fatalité !!

Les éléments essentiels de notre combat seront le courage, l'audace,la céativité et la révolte.

Ainsi nous esperons qu’artcancre deveniendra le support pour votre expression et fort d’une federation d’esprit libre, combattre la fatalité qui nous est imposé !!

"C'est en refusant que nous créons.... et le taux d'agressivité que reccèle notre prise de position, notre négativité, est la mesure même de l'agressivité inverse.... Leo Ferré "

18 avil 2006

Le President d’ARTCANCRE

THIERRY B / LACENAIRE