18 octobre 2006

viva le cancrisme !

Si j'écris aujourd'hui, c'est pour rendre hommage à mes paires. Leur dire merci, merci de m'avoir accueillit parmi eux, merci de m'avoir permis de découvrir tant de choses déjà en si peu de temps !
Grâce à vous je trouve chaque jour cette force, force de vivre, force de me lever chaque matin, force de combattre ce système qui nous exploite tant !
Bien sûr cela ne serait pas possible sans elle, c'est grâce à elle que vous me connaissez tel que je suis, avec mes qualités, mais aussi mes défauts...
C'est elle qui m'a montrer qu'il y avait de l'espoir dans ce monde de politiques pourris ! Et cet espoir je l'ai enfin trouvé, ici, avec vous !
Vous êtes porteur d'espoir...
Espoir qu'un jour ce monde soit meilleur, c'est vous qui allez un jour tout détruire, pour tout reconstruire !
Reconstruire mais sur de bonnes bases cette fois, ça ne sera pas la révolution, car la révolution équivaux à un tour sur soi même, et nous ne voulons pas nous retourner sur nous même ! Nous voulons évoluer, vers une politique meilleure, un monde sans injustices, ce monde est bien sûr utopique, mais à force d'évolutions et de bouleversements nous y arriverons !
C'est pour ça que nous n'allons pas faire une révolution mais une évolution !
Le cancrisme saura triompher du passé, nous ne connaissons rien, mais nous apprendrons, nous apprendrons du passé tout d'abord pour ne pas refaire les mêmes erreurs !
C'est pour cela que je rend aujourd'hui hommage à tous ces cancres, mais aussi à toi lecteur qui me lit jusque là, car ensemble nous pouvons avancer vers un monde meilleur !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

oui, une évolution...mais une évolution libre....l'homme en tant qu'humain, mammifère et l'instrument deja d'une évolution programé et invisible....beau nombre de nos attitudes de nos reflexes sont , si ont regarde tourné le monde en prenant un peu de hauteur , coérantes et contribue a une méthamorphose de l'humananité , fer de lance de la vie , afin que la cruel logique naturel puisse avancé....donc notre "évolution " marti dois avant tout passé par une deprogramation de celle inscrit en nous ....alors tout cera possible....
bien a toi ,marti et a ta disposition pour dévelopé ce debat ..
respect et combat
et viva le cancrisme !!!!

lacenaire
poète et assassin

Anonyme a dit…

je suis d'accord avec toi Marti, c'est uthopique, mais si tout le monde pouvait y mettre du sien ca serait tellement mieux.

tu dis vouloir detruire le monde pour le reconstruire, ca me fait penser a "Tous Les Cris Les S.O.S" de Daniel Balavoine.
il chante "...il faudrait changer les heros, dans un monde ou le plus beaux, reste a faire". finalement ca me fait penser que le tout ca ne sert a rien d'etre detruit, puisque finalement, rien n'a ete finalement fait.

c'est con quand meme qu'artcancre n'a pas encore d'envergure pour pouvoir toucher beaucoup de personne, mais ca serait pas mal de parler un peu de tout ce system de merde diriges par des cons.
c'est vrai qu'il y a defois, a defaut de pouvoir ce faire entendre, il ne reste plus que comme solution la revolution. mais c'est toujours pareil, il y aura toujours les cons qui entreront dans le tas pour foutre leur merde et ca retombera on s'en prendra plein la gueule.
une revoltion certes oui, mais quelque chose de bien organise.

c'est con, mais il faudrai pouvoir elire un jeune, qui serait un peu le porte parole de la jeunesse devant les politiciens de merde. mais un jeune qui est du vecu, pas un de ces beaux parleurs fils a papa.

viva le cancrisme !

Marti a dit…

perso je ne pense pas que l'évolution de l'homme soit inscrit quelque part, même bos gènes n'y sont pour rien, enfin scientifiquement si, mais psychologiquement rien est écrit.
c'est pour ça qu'il faut se battre chaque jour pour faire son évolution, c'est un peu égoïste, mais avant de penser aux autres il faut penser à soi, mais je m'éloigne du débat là.
l'évolution donc n'est inscrite nulle part, elle n'ets que la résultante des actions passées, c'est pour cela qu'aujourd'hui même si la fédoalité est abolie, même si l'esclavage est réprimé, même si plein d'autres trucs... ce système politique que nous connaissons tous est très bancal, et un rien peut le faire tomber, seulement maintenant il faut trouver cette faille, afin d'aller vers une évolution plus saine, parce que ce n'est pas pour le moment que la France rattrapera son retard dans divers domaines


LE MANIFESTE D'ARTCANCRE

"Cancre Le Petit Larousse est sans appel : "CANCRE - élève paresseux et nul"... En le jetant dans un bocal où il semble rejoindre les cancrelats, le système éducatif a pourtant fourni à cet éternel perdant, à ce chancre de la classe rongeant l'harmonie scolaire, un monde d'une paisible profondeur. C'est le cancer latin, petit crabe dont les pensées dérivent doucement... en crabe dans des océans de rêveries, signe d'eau, signe lunaire... Dans son Essai de dictionnaire universel (1684) - qui le fit d'ailleurs exclure de l'Académie française -, Antoine Furetière disait du cancre : "écrevisse de mer, d'étang ou de rivière couverte d'écailles dures et qui va à reculons". Savoureux, le cancre, une fois (re)pêché... ."

Pour prendre définitivement en mains son destin ;

Artcancre n’est ni une secte , ni un groupe politique , juste l’alliance de quelques femmes et hommes porteurs des valeurs de liberté et de partage, face à un systeme qui divise , cloisone et m’éprise les sans grades ; les mauvais éleves . Liés par nos histoires singulières, et de différentes manières, à l’esprit cancre et ayant pris la mesure des graves crises qui traversent l’humanitée , nous avons décidé de nous mobiliser pour créer les conditions artistiques et intellectuelles necessaire afin de créer un espace commun , ouvert à tous ceux qui s’opposent au systeme capitaliste et qui souhaitent defendre une cancre-culture dans ce monde ou les elites qui prosperent , méprisent et abrutissent les plus faible d’entre nous ;

Les objectfs ;

ARTCANCRE est une Association a but populaire qui lutte contre toute forme de pensée unique , de discrimination et contre l'idée d'une programmation universelle... A caractère philosophique et artistique , elle sème ses idées par la publication d' œuvres, textes, articles ,poesies, photos , graphismes , films , dessins ,ect....,sous différents concepts ; elle se propose de faire passer vos expressions , si modestes soient-elles , avec les outils d'ARTCANCRE ... ouvert à cet échange asssociatif , vous devenez cancre à part entière ! et bien sur nous sommes ouverts à toutes vos propositions , idées...projets .

Les combats ;

Artcancre se positionne aussi comme une association resistante aux valeurs proposée par le système liberale qui de plus en plus devorent nos espaces de liberté et de création , pour déveloper a la place des concepts d’abrutissement , dans l’ensemble des medias,( television, net , journeaux ) ainsi que dans tout les formes d’expressions artistiques et philosophiques !!

Sur le net ;

Alors que tout est fait sur le web pour diviser et disperser les differentes expressions individuel , qu’une dépendance doucement distilé par la facilité d’avoir son blog personnel emmene à finalement payer pour réelement construire un espace consecquant ( site ) , nous proposont une federation de blog et de forum gratuit afin de combattre cette fatalité !!

Les éléments essentiels de notre combat seront le courage, l'audace,la céativité et la révolte.

Ainsi nous esperons qu’artcancre deveniendra le support pour votre expression et fort d’une federation d’esprit libre, combattre la fatalité qui nous est imposé !!

"C'est en refusant que nous créons.... et le taux d'agressivité que reccèle notre prise de position, notre négativité, est la mesure même de l'agressivité inverse.... Leo Ferré "

18 avil 2006

Le President d’ARTCANCRE

THIERRY B / LACENAIRE