la nuit porte conseil
Ben tiens, lisez voir encore ce titre, « la nuit porte conseil ».
Si je tenais celui qui est à l'origine de cette phrase, je lui ferais vite démentir cette phrase à la con.
Non, franchement, la nuit vous a vraiment porter conseil un jour ?
Personnellement ça m'est encore jamais arrivé, en tout cas en ce moment ça ne risque pas d'arrivé.
La nuit, pour moi, est synonyme d'insomnie, alors comme je dors pas je réfléchit.
Putain la connerie, je ferais mieux d'avaler plein de somnifères plutôt que de réfléchir.
Réfléchir, alors que la nuit porte conseil, faut être con quand même, mais bon je réfléchit quand même. Et vous n'imaginez pas aux nombres de choses aux quelle on peut réfléchir la nuit, d'abord il y a ce ras-l'bol, cette envie de tout péter ce qui énerve. Ha vraiment qi un jour, enfin une nuit, j'avais le courage, si j'avais assez de hargne pour tout défoncer ce qui m'énerve.
Je crois que je commencerais par raser le parlement, le sénat, enfin l'État quoi. Non parce que franchement à les voir se brayer dessus, n'avoir aucun respect l'un envers l'autre tout ces politiques m'énervent, il n'ont plus aucune crédibilité, et n'auront pas mon vote, ou alors pour l'avoir il faudrait qu'ils tiennent leur promesses, parce que les paroles c'est bien beau, mais les actes c'est encore mieux. C'est en partie à cause de ça que je dors pas, et je doit pas être le seul, en tout cas ça m'étonnerait.
Après il y a d'autres trucs qui m'énervent.
Il y a tous ces acteurs, chanteurs enfin tout ceux capable de s'acheter une villa, un bateau, une voiture de luxe, comme nous on s'achèterait une paire de chaussures ou un kilo de patates, vous savez toute cette débauche de fric issue de compte secret planqué dans des paradis fiscaux. Ben eux ils m'énervent, et eux aussi j'aimerais les descendre une bonne fois pour toute, après tout ça serait possible, ils sont humains et tout comme moi ont leur faiblesse, maintenant faut les exploiter.
Et puis il y a tout ces trucs personnels, je vais vous épargner les détails, je reste dans l'existentiel, d'où je viens? Qu'est ce que je fait là ? Et où je vais ?
Et oui des fois ces superbes réflexions philosophiques, viennent me rendre visite un moment dans la nuit.
Bon tout ça c'est quand je dors pas, maintenant il y a même des trucs qui me rongent l'esprit quand je dors.
Ces cauchemars où elle part de l'autre côté, parce qu'elle aussi en a marre, alors je me réveil en sursaut, elle n'est pas là, elle ne peut pas être là. Un jour je lui cracherai à la gueule la vérité, après elle sera toujours là, avec moi, dans la nuit, et enfin ces cauchemars qui le hantent disparaitront.
Mais d'ici là, la nuit ne me porte pas conseil, alors arrêtez de balancer cette phrase sans y aoir réfléchit. Cette phrase ne veut rien dire, alors mes nuits sont tel un combat, je me bat pour trouver le sommeil, enfin pouvoir me reposer, avant une autre journée de combat à attaquer, mais la nuit ne m'offre pas le sommeil, alors je t'appelle, toi, ma muse, s'il te plait rejoins moi et apporte moi le sommeil, alors enfin ma vie prendra tout son sens car j'aurais plus de force pour l'affronter.
1 commentaire:
et ...il y a trop de gens qui disent que la vie est trop , trop longue...
Enregistrer un commentaire