Votre ombre...
Le côté de vous, ce côté que vous ne désirez pas connaître, celui qui vous fait peur lorsque vous êtes seul !
Lorsque vous avez des idées sordides, tordues, que vous rejetez ce sytème, qe la vie n'a plus de sens, je sais que vous avez peur de vous même ! D'ailleurs je connais bien ce sentiment, on se sent seul abandonné, rejeté, on a l'impression de vivre dans un mode qui n'est pas le notre, un monde qu'on ne comprend pas, et qui nous comprend pas !
On aimerais bien pouvoir tout changer, réformer, arranger tout à sa sauce, aigre douce, ou alors très piquante... Cette sensation, ce besoin de changement ne m'est pas étranger, il m'est même plutôt familier !
Trop familier ! Toutes ces lois, ces règles sous entendues, que l'on doit respecter, l'hortographe, la grammaire, le code de la route, ne pas prendre de drogue, respecter les personnes plus vieille que nous, respecter la famille, la belle famille aussi...
Et pourtant, pourtant l'envie de tout foutre en l'air est là ! Mais alors pourquoi ne pas le faire ? Après tout ce monde est fou, pourquoi pas nous ?
Parcequ'il y a la morale, cette morale qui nous retiens, contient nos tripes à l'intérieur de notre corps, corps que nous emporterons pas au paradis ni même en enfer, mais le paradis; l'enfer; cela existe vraiment ? On nous fait miroiter du bonheur, mais la réalité et loin du bonheur, là encore notre morale émerge, on suit des principes qui nous font penser que nous sommes heureux.
Les principes, ce sont des préjugés, et ces préjugés je vais les brisés, parceque je suis votre ombre ! vous ne pourrais pas me fuire, sauf dans la pénombre, et encore, je pourrais être l'ombre de votre âme !
Oui ! Oui je suis ce côté de vous qui vous fait peur, celui que vous n'aimez pas savoir réveiller, parcequ'alors vous n'avez plus le contrôle de rien !
Vous êtes livré à vous même !
Comme une bête enragée !
Vous êtes obligé d'agir, agir impulsivement, nerveusement, bien souvent vous vous en tirez mal, voir très mal !
Et alors ? La spontanéité a du bon ! Sans elle seriez vous là ?
Alors sans moi, sans votre ombre, votre âme obscure seriez vous encore en vie ? Auriez vous eux le courage de vire jusqu'à aujourd'hui ?
Certainement pas ! La banalité, la morosité, votre quotidien répétitif, planifié à la seconde près, vous auraient déjà ronger jusqu'à la moelle !
Vous seriez face au ciel, tourner vers votre dieu !
Mais qui est il ce dieu ?! Que fait il réellement pour l'humanité ?!
Franchement je n'ycrois plus, et au fond de vous je pense aussi que vous n'y croyez plus, et pourtant vous vous accrochez à la religion, comme pour sauver votre âme.
Sauver votre âme ? Mais la sauver de quoi ? De qui ?
De la société, mais vous êtes et vous faite la société !
Vous sauver de moi ? Jamais ! Jamais vous pourrez vous sauver de moi !
J'ai le pouvoir de vie et de mort sur vous, parce qu'à chaque instant je peux vous faire basculer, dans ce côté que vous redoutez tant !
-MARTI-
5 commentaires:
Nouveau lien ArtCancre....bienvenue a toi mon ombre...
Tés beau texte Marti, j'attend la suite avec impatience...
la suite arrivera, je l'espère assez vite, en attendant méfie toi de ton ombre...
trop de masques...pour cacher tout ce qui ne va pas....
Pimp
eh bien alors ah bas les masques !
j'irai détruire par l'écriture toutes ces hypocrisies malsaines
J'ai contacté mon ombre et je me suis aperçue qu'en naissant j'étais arrivée dans le monde des ombres . Autour de moi : des ombres . Moi-même : une ombre . J'ai alors compris qu'il fallait se débrouiller avec, et que notre seule raison d'être sur cette terre était de s'efforcer de trouver un peu de lumière ! Le mot "bonheur" ne devrait pas exister, il n'est vraiment pas à l'ordre du jour, vu le stade d'évolution préhistorique dans lequel l'homme se trouve toujours ! Il y a d'autres priorités .
Enregistrer un commentaire